Cela fait désormais deux ans que j’ai remis en ligne Shiki Satoshi Fantasy, mon site internet consacré à l’auteur de mangas Satoshi Shiki.
Au cours de cette année, j’ai continué de suivre son actualité avec un total de 45 articles. Les sujets qui ont rythmé ces douze derniers mois étaient principalement ses mangas en cours de publication, Dororo and Hyakkimaru et The Devil Princess au Japon, et L’Attaque des Titans – Before the Fall en France.
La répartition des sujets abordés est la suivante :
- 9 pour L’Attaque des Titans – Before the Fall
- 11 pour The Devil Princess
- 19 pour Dororo and Hyakkimaru
- 30 pour le Japon
- 9 pour la France
- 5 hors Japon et France
- 17 pour la prépublication
- 18 pour les parutions de volumes reliés
- Le traditionnel bilan annuel (rendez-vous le premier janvier pour celui de 2024)
Au cours de cette année, j’ai également publié de nouveaux dossiers concernant Satoshi Shiki et son travail. Même si je n’ai pas tenu mon objectif d’un article par mois, ce sont tout de même 9 nouveaux dossiers qui ont été proposés :
- Pourquoi j’apprécie Satoshi Shiki
- Satoshi Shiki et le light novel
- L’histoire de L’Attaque des Titans – Before the Fall – Partie 3 (Tomes 10 et 11)
- Satoshi Shiki et Shadowrun
- L’histoire de XBlade – Partie 1 (Tomes 1 à 5)
- L’histoire de L’Attaque des Titans – Before the Fall – Partie 4 (Tomes 11 à 15)
- Osamu Tezuka, l’auteur de Dororo
- L’histoire de XBlade – Partie 2 (Tomes 6 à 10)
- À l’origine du manga : Les romans de L’Attaque des Titans – Before the Fall
Enfin, ces douze derniers mois, j’ai écrit 7 journaux de bord, ces billets axés sur ma vie de fan de Satoshi Shiki. J’y ai raconté mes réceptions de nouveaux ouvrages de l’auteur.
Au-delà du contenu rédactionnel, j’ai aussi apporté quelques changements sur le site internet, avec l’objectif de le rendre plus pratique et attrayant :
- La refonte des pages de sommaire
- Le renouvellement des galeries d’images de Bakuen et L’Attaque des Titans – Before the Fall, avec l’ajout du copyright sur les images
- L’organisation et la mise en forme du menu déroulant
- Le renouvellement de l’image d’accueil
Même si j’aimerais parfois en faire plus et plus vite, je prends toujours autant de plaisir à suivre Satoshi Shiki et à parler de lui sur SSF. Je vous donne donc rendez-vous tout au long des douze mois à venir pour vous tenir informés sur son actualité et continuer d’en apprendre davantage sur son travail.
Si vous avez des commentaires ou des suggestions à propos de SSF, les commentaires et le formulaire de contact sont ouverts.