Je viens de recevoir ma commande de mangas du mois d’août, et notamment le troisième volume de l’édition colossale de Before the Fall.
Avec son papier glacé, son grand format et ses quelques pages en couleur, le livre conserve la même qualité de fabrication que ses prédécesseurs. Réunissant les tomes 7 à 9 de la série dans son édition standard, il se paie même le luxe d’être encore plus épais, puisqu’il dépasse les 700 pages.
Les avantages (un grand format et une belle qualité d’impression, qui permettent de profiter pleinement du travail de Satoshi Shiki) et inconvénients (la perte des illustrations des couvertures originales, une envergure qui peut rendre le livre difficile à manier) de cette réédition ne changent pas. Pour ma part, j’apprécie de relire la série sous cette forme.
Il va falloir s’armer de patience avant de mettre la main sur le prochain volume de l’édition colossale de L’Attaque des Titans – Before the Fall, puisque sa sortie est actuellement prévue le 24 janvier 2024. Cela représente une attente de cinq mois et la confirmation du ralentissement du rythme de parution (3 mois entre les tome 1 et 2, 4 mois entre les tomes 2 et 3 et, sauf report, 5 mois entre les tomes 3 et 4). Initialement, Pika Édition avait annoncé des sorties trimestrielles, mais celles-ci s’espacent de tome en tome, ce qui témoigne soit de difficultés dans la confection des livres, soit d’un succès insuffisant. Quelle qu’en soit la raison, j’espère que l’éditeur ira jusqu’au bout de cette réédition et que celle-ci pourra se terminer en 2024.
Pour quitter temporairement Satoshi Shiki, voici les autres mangas que j’ai acquis parmi les nouvelles sorties d’un copieux mois d’août :
- Biomega T.2
- Blue Giant Explorer T.1
- Bokko T.3
- Chihayafuru T.43
- Don’t call it mystery T.6
- Entre les lignes T.8
- Evol T.3
- Les Fleuristes du coin de la rue
- Gannibal T.13
- Golden Gold T.3
- Jumbo Max T.2
- Lone Wolf and Cub T.8
- Mibu Gishi Den T.4
- MMA Mixed Martial Artists T.6
- The Night beyond the Tricornered Window T.7
- Le Pays des cerisiers
- Ranking of Kings T.9
- Rokudenashi Blues T.8
- Sky High T.2
- Space Brothers T.42
- Yuyu Hakusho T.10
Ce sont tous des titres que je recommande (je ne les achèterai pas dans le cas contraire), mais si je devais en sortir quelques-uns du lot, je citerais Don’t call it mystery, Entre les lignes, Evol, The Night beyond the Tricornered Window et Space Brothers. N’hésitez pas à vous pencher dessus !