À compter de ce lundi, le site internet Niconico Manga commence la publication du manga dessiné par Satoshi Shiki d’après les romans de Harunohi Biyori.
Celle-ci se fera chapitre par chapitre. Le premier est sorti ce jour et les suivants seront ajoutés de manière hebdomadaire. S’agissant d’un site japonais, le manga n’est pas traduit, mais, même sans comprendre la langue, c’est une bonne occasion pour les curieux et les amateurs de Satoshi Shiki d’en avoir un bel aperçu, d’autant que l’accès au service est gratuit.
Au préalable, il est nécessaire de se créer un compte, mais il ne semble pas y avoir de restriction quant à la localisation de l’utilisateur. Pour ma part, j’ai pu m’inscrire et lire le premier chapitre sans astuce particulière.
Rendez-vous lundi prochain pour la publication du deuxième chapitre de The Devil Princess. La prépublication de la série, elle, continue de manière mensuelle dans le magazine Shônen Sirius de Kôdansha, avec un vingt-et-unième épisode sorti il y a quelques jours, le vingt-deuxième attendu à la fin du mois et un troisième volume relié qui pourrait être annoncé prochainement.