La sortie au Japon, demain, du numéro de juillet de Shônen Sirius marque la fin de l’adaptation en manga de The Devil Princess.
En effet, comme cela avait été annoncé, la série dessinée par Satoshi Shiki d’après les romans de Harunohi Biyori s’achève avec son vingt-troisième chapitre. D’une longueur de dix-huit pages, celui-ci vient compléter le troisième et dernier tome du manga.
Ce dernier paraîtra le 7 août au Japon, comme le confirme Kôdansha dans les pages du magazine.
Amorcée depuis plusieurs mois, la conclusion semble réfléchie et posément amenée. Cependant, certains éléments, comme le fait que la série n’a jamais fait la couverture de Shônen Sirius (mais deux quatrièmes de couverture, tout de même) ou la rareté de ses pages en couleur (quatre pour son premier chapitre, deux pour son sixième, aucune pour les épisodes du tome 3) peuvent laisser penser que The Devil Princess n’a pas rencontré le succès. De plus, il paraît compliqué d’imaginer que les trois tomes dessinés par Satoshi Shiki adaptent l’intégralité des quatre romans de Harunohi Biyori (qui représentent seulement une première partie de son histoire). Donc l’hypothèse d’une fin précipitée à la demande de l’éditeur n’est pas non plus à exclure.
Malgré ce dénouement, Satoshi Shiki n’est pas inactif, puisqu’il continue de dessiner Dororo and Hyakkimaru (dont le soixante-sixième épisode a été publié la semaine passée et dont le dixième volume sort le mois prochain). De plus, sa charge de travail s’allégeant, cela pourrait être le moment pour une reprise de Casshern R, le manga qu’il dessine sur un scénario de Chabo Higurashi et d’après la série animée de Tatsunoko Production. En pause depuis six mois, ce dernier ne compte que trois chapitres pour le moment.
- Source : Shônen Sirius n°07/2024
- En savoir plus sur The Devil Princess