XBlade et Shingeki no Kyojin, Before the Fall se partagent la couverture du numéro d’octobre de Shônen Sirius. Disponible dans deux jours au Japon, ce nouveau numéro du mensuel représente un petit événement dans la carrière de Satoshi Shiki, et cela à deux titres.
Tout d’abord, parce qu’il contient le dernier chapitre de XBlade. Publiée depuis fin 2006 au Japon, la série scénarisée par Tatsuhiko Ida se conclut ici, avec son quatre-vingt-unième épisode. Bénéficiant de 4 dernières pages en couleur, celui-ci est le quatrième du futur volume 8 de XBlade Cross. Avec ses 81 chapitres et ses 20 volumes reliés (partagés entre les 12 de XBlade et les 8 de sa suite XBlade Cross), XBlade est indiscutablement la série la plus longue de Satoshi Shiki. En cela, elle restera comme l’un de ses travaux majeurs, aux côtés de Kamikaze. Le point final de la saga sera donné le 8 novembre 2013, jour de la parution de son ultime volume (le huitième de XBlade Cross).
Un événement, ce nouveau Shônen Sirius l’est aussi parce qu’il publie conjointement deux séries différentes de Satoshi Shiki. Effectivement, la relève de XBlade est déjà prête avec Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans), Before the Fall, spin-off d’un des gros succès du moment. Adapté des romans de Ryô Suzukaze (eux-mêmes issus du manga de Hajime Isayama), le titre dessiné par Satoshi Shiki s’ouvre sur un prologue, un chapitre 0 de seulement 12 pages. Ses vrais débuts sont attendus dans le prochain numéro de Shônen Sirius, qui sortira le 26 septembre au Japon.
Source : Manga-news