A en juger par ses produits dérivés, et principalement ses deux CD, Riot a connu son heure de gloire en 1994, à l’époque de sa première publication.
Le titre jouissait même d’une popularité certaine. Hélas, celle-ci a trop vite été éteinte par l’interruption du manga, qui ne la retrouvera jamais vraiment.
Cartes téléphoniques
Des cartes téléphoniques à l’effigie de Riot, puis de Riot of the World, sont sorties au Japon pour accompagner la publication du manga.
Riot CD & Book (1994)
Publié par Kadokawa Shoten le 7 octobre 1994, cet objet se compose d’un CD de drama et de sa retranscription dans un livre illustré par Satoshi Shiki. L’ensemble se propose de raconter une histoire qui se déroule dans l’univers de Riot et permet de retrouver Billy the Kid, Axelle et les autres personnages du manga.
Riot Image Album (1994)
Cet album est une compilation réunissant divers morceaux d’artistes japonais (The Mad Capsule Market’s, Kaoru Wada…) censés représenter l’ambiance du manga de Satoshi Shiki. Composé de neuf morceaux pour une durée totale de 43 minutes, Riot Image Album est sorti le 21 octobre 1994 au Japon.
En voici la tracklist :
- Riot of the World (5:36)
- Beauty Blood Monsters (4:11)
- Dead Fresh (4:56)
- Mother (5:08)
- Realize (4:52)
- Operation Mind Crime (4:20)
- Kachiku (3:28)
- Hana Sakeru Syunsyuu no Nobara (5:59)
- Versus the World (4:49)
Riot Versus The World (2001)
Ce dôjinshi peut être considéré comme la suite de Riot of the World. Il réunit en effet les deux chapitres publiés en 2000 dans le magazine Ultra Jump et restés inédits en volumes reliés. Ces épisodes, qui auraient dû introduire le volume 4 du manga, marquent la fin d’une partie de l’intrigue de Riot of the World.