Genjûza

Informations pratiques

Couverture japonaise du tome 1 de Genjûza

Titre

Titre : Genjûza
Titre en japonais : 幻獣坐

Auteurs

Manga : Satoshi Shiki
Œuvre originale (roman) : Gakuto Mikumo

Édition originale

Éditeur : Kôdansha
Nombre de tomes : 3 tomes
Année : 2011-2012 (édition Terminée)

Édition française

Aucune

Prépublication

Magazine : Shônen Rival (Mensuel, Kôdansha)
Année : 2011-2012 (prépublication Terminée)
Catégorie : Shônen

En quelques mots

Couverture japonaise du roman Genjûza - The Scarlet Sinner

Genjûza est à la base un roman en deux tomes de Gakuto Mikumo publié par Kôdansha. Son histoire s’attarde sur les personnages de Yuuki Fujimiya, une lycéenne dotée du pouvoir de manipuler la mort des gens, et Touya Kuse, en quête de vengeance suite au décès d’un ami. Le second va alors se servir de la première pour arriver à ses fins.

Genjûza, par Satoshi Shiki

En mars 2011, un an après la sortie du premier volume du roman de Gakuto Mikumo, Satoshi Shiki commence son adaptation en manga. Celle-ci se fait dans les pages du mensuel Shônen Rival, édité par Kôdansha. Le mangaka reste fidèle à cet éditeur et lui livre ici un cinquième titre, après Kamikaze, Min Min Mint, XBlade et « I » (auxquels on pourrait même ajouter XBlade Cross, la suite de XBlade, qui débute au même moment).

Après plus d’un an de publication, quatorze chapitres et trois volumes, le manga s’achève au deuxième semestre 2012. Durant cette période, Satoshi Shiki aura été plus productif que jamais. Effectivement, en dessinant XBlade Cross et Betsuani ! parallèlement à Genjûza, il aura atteint un total de trois séries régulières en cours de parution.